vendredi 25 février 2011

didyr

 mardi apres midi, départ pour didyr, un village de brousse 22000 habitants.
 sur la route...




 Eh oui, nous étions attendus, encore un formidable accueil, on a su apres que ça faisait 2eures qu'ils attendaient à l'entree du village, pas question de ne pas etre là quand nous arrivons!
Djumbe, danse, c'est la fete, "les amis sont venus de france pour nous visiter"

 
 Eh mon polo, t'as vu le terrain de basket?
 encore djumbe, danse et chants, apres l'eau de bienvenue
 bon, faut bien leur rendre la pareille, mais bon!!! les margouillettes font ce qu'elles peuvent
ma chambre, pas d'eau dans la douche au fond, et pas d'électricité.
D'ailleurs, il n'y a pas d'électricité au village, des panneaux solaire partout..pas d'adduction d'eau, des forages, comme vous allez voir plus loin. pas d'electricité, donc pas de pompes, en clair, il y a des réservoirs d'eau en hauteur dans les concessions, et il faut pomper pendant des heures pour monter l'eau dans les reservoirs pour avoir de l'eau au robinet....

2 commentaires:

  1. enfin je peux voir et te voir - je suis très fière de toi, c'est une expérience certainement formidable - profite, prends beaucoup de photos, celles que tu nous envoies sont magnifiques et pas ordinaires - je t'embrasse très fort -

    RépondreSupprimer
  2. Paul et Eva te font de gros bisous - nous avons essayé de te joindre ce soir, mais pas de chance cela n'a pas marché - bisous de nous tous

    RépondreSupprimer